22/06/08 SEMI MARATHON CROIX VERTE

Publié le par FABIEN

Première course longue depuis le 28 septembre.Grand jour.J'ai essayé d'arriver avec de la fraicheur sans forcément un super objectif que celui de finir dans de bonne conditions sans se blesser le pied.
J'ai du mal à dormir.
4h00, je suis déjà réveillé, pas vraiment stressé plutot exité par l'évènement.
Je reste au lit jusque 5H00  quand même.
Je me lève tranquillement et je mange correctement 200g envrion de gateau de semoule et 4 tranches de pains d'épices.
Je me recouche sur le canapé mais je ne tiens pas en place.
7h00, une grosse averse, l'idée me travers l'esprit que je ne vais pas me rendre à cette course.Je n'ai pas envie de me faire saucer toute la course.Puis ca se calme...
J'arrive dans les premiers ce qui est toujours mieux pour se garer.
Je trouve rapidement le départ et le lieu des inscriptions.
DOSSARD 199.
Je retourne tranquillement à la voiture et je me prépare, pommade anti frottement un peu partout, je fixe ma casquette et mes chaussettes de contensions.
Je me balade un peu ,je trottine pour tester la forme du jour.Quelques douleurs qui s'estompent rapidement.
Je voie pas mal de monde du club de DOMONT, de tous les niveaux et de tous les ages.Je sais déja qui je peux ou qui je dois suivre.
8h30 je pars méchauffer,, un petit crochet par les vestiaires pour un petit pipi.
Dernier détour par la voiture, j'ai trop chaud, j'enlève tout, chaussettes de contentions et casquette.
Pour la casquette je le regretterai assez rapidement.
Je trottine jusqu'à la ligne de départ, je fais des montées et des descentes.
Je ne sais plus si c'est le semi ou le 10km à 9h00.
Rapidement ca prend du retard..un mec se pointe en annoncant sans porte voix ni rien les infos utiles.
Enfin il commence à cogner sur la ligne de départ et l'échauffement ne sert plus à rien.
9h30 le départ est lancé, rapidement je me retrouve derrière un gars de Domont que je connais, je me dis que si j'arrive à le suivre, je devrais pas être mal.
Il ralentis je continue sur ma lancée....
Je suis parti sur ma lancée 20.32 au 5km ce qui est assez rapide pour moi et compte tenu du profil de la course.
Tout va bien, il y a des endroits assez ombragés, je reconnais quelques endroits que j'ai parcouru à vélo.
Il fait très chaud déja je sens que ca va être long, mais à ce momment là, je ne me pose pas encore trop la question.
Passage devant ma petite femme qui est arrivé avec mon petit POTAM, je commence déjà à avoir les jambes qui flagolent.
Je me suis un peu emflammé semblerait t'il.
Je sens le couperet après un mur de 200m assez raide.
Passage au 10ème en 41.30 soit 14.5km/h. (21')
La seconde partie est une longue soufffrance, impossible de relancer, j'ai ralentis pour pouvoir finir dans de bonnes conditions, je suis resté quasiment tout le temps avec un mec de 40-45ans.
Le temps me parait bien long.
Passage au 15ème en 1h04 (22.30).
Je m'arrête même  au dernier ravito pour boire correctement et me mouiller partout.
Encore 6km qui vont être très long surtout qu'il reste des difficultés.
Je reste avec mon collègue on s'encourage....
Résultat 1h36.48
Soit 10' de plus que mon record.
Avec un temps moins chaud il y avait possibilité de faire 3-4' de moins.L'essentiel était la en fait d'y participer dans le sens ou j'ai essayé de préserver ma cheville de sorties trop longues.

Bilan:

POSITIF:
-Premier 10km rapide, de bonnes jambes, de bonnes sensations.
- Pas de blessures à noter.

NEGATIF:
-Premier 10km  trop ambitieux 14.5km/h
-Chaleur importante qui a fait des dégats.
-Manque de kilométrage au niveau des sorties longues et des footings.
- Organisation pas terrible, je sais pas si je la referais.
-Relief vraiment très important pourr faire une performance.




Publié dans course sur route

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article